vendredi 29 mai 2015

ISTANBUL ISTANBUL ...

C'est Sezen aksu, artiste incontournable stanbouliote, qui le chantait dans une chanson :
"Ah Istanbul , Istanbul olali .. "


Je n'ai encore jamais fait référence à cette ville qui m' a abritée 10 ans. Je ne pourrais jamais tarir d'éloge sur Istanbul. C'est Histoire et Modernité qui cohabitent, étirés sur deux continents.

Si Istanbul était une personne, ne me demandez pas pourquoi, je vous dirais que c'est une sociopathe.
L'arrogance de cette ville aux multiples facettes est déroutante. Selon moi, elle ne peut qu'envouter, ou désarmer; résister serait de la folie pure.

Poser les pieds à Istanbul, c'est renoncer au contrôle, et se donner entièrement au lâchez prise.
Indiscutablement plus secure que Paris, Londres ou New York, s'y perdre c'est se Trouver.

Je ne vous indiquerai donc que sur demande mes meilleurs adresses , toutefois je me dois de vous orienter vers le minimum soit : hôtel / quartier / zone touristique à ne pas oublier.

Les quartiers incontournables :

Eminönü: Rive Européenne, sandwich au poisson grillé à déguster

Kadiköy: Rive asiatique, avec l'ancienne gare de l'Orient Express Haydarpasa.

Sariyer: Grand musée d'Art Modern sur les berges du Bosphore

Besiktas: Du stade de son Equipe au marché au poisson en passant par Ortakoy .

Nisantasi: Quartier d'Oran Pamuk l'écrivain, boutique de luxe et bijoutiers .

Uskudar: Promenade familial le long de la mer Marmara.

Tarlabasi: Dangereux!

Kapaliçarsi: Le Grand Bazar et son Or

Galata: Juste Fabuleux ...

Atasehir: Trop loin coté asiatique

Bebek:  Inoubliable ! aller boire un verre  le soir chez LUCAS

Adalar: Absolument faire les iles !!!Départ en bateaux, ouvrez l'oeil il y à souvent des dauphins.


Je vous recommande de poser vos valises à l'hôtel George, en plein milieu de la vielle ville, dans le quartier de Galata, vous serez à proximité de tout : la longue lignée de boutiques rue de Taksim, avec son ancien tramway, les embarcations pour les iles, à quelques station de tram aussi des monuments et mosquées de l'Empire Ottoman, la Mosquée bleue , Saintes Sophie , les citernes ...

@ www.georges.com





SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© FCKN DESIGN. All rights reserved.
BLOGGER TEMPLATE MADE BY pipdig