vendredi 12 juin 2015

DE BRUT EN BLANC

Je ne sais pas pour vous, mais les nouvelles matières qui déferlent actuellement,  me donnent  l'envie d'un vrai retour à la simplicité. 
Découpes moins structurées, lignes plus aléatoires, quand les imperfections deviennent Perfection. 


Fini le minimalisme froid et déroutant des années passées, on entame un changement  de cap vers un concept épuré certes mais confortable, chaleureux et accueillant. 

Et non ! Détrompez-vous, il ne s'agit pas d'une lubie d'été, parce que la chaleur gagne du terrain et nous donne cette délectable sensation de vouloir plus de légèreté. J'arrive parfaitement à  projeter ce style  au gré des saisons où même le cocooning reprendra  ses droits et  toute sa place. 


Il est de bon ton de décoder un peu plus ces nouveaux codes de l'habitat, qui empreintent le chemin  global du Mieux-Vivre, où le bio et le naturel reprennent peu à peu leurs marques. 

Pour réussir pleinement la réalisation d'une telle ambiance, éloignez-vous de l'idée de créer un style "bord de mer", pour vous essayer davantage, à un savant mélange alchimique entre: austérité monasteriale et  divine simplicité exotique des paillotes tropicales.


La palette chromatique est large, si vous persistez à utiliser les couleurs, alors préférez plutôt leurs pastels. Personnellement, je pars  d'une gamme de nuances allant du blanc le plus pur au noir le plus profond en visitant les gris et les beiges. 
Etrangement, alors que je m'interdisais jusqu'ici l'accord beige-sable associé aux gris, je trouve désormais une vraie liberté d'expression dans toutes ces teintes.  

Alors que les bois n'ont jamais vraiment quittés leurs places, j'aurais tendance à dire qu'ils vont s'investir dans différentes déclinaisons, moins structurées, plus proches de ce que l'on trouve directement en extérieur, sans intervenir ni sur les noeuds ni sur les imperfections qui les rendront encore plus beaux. 

 

On embrasse également le retour de la céramique, de l'argile et autres terres cuites  aux lignes pures et affinées. C'est un  retour à la nature jusque dans l'assiette... Et plus globalement dans les Arts de la table. 


Cette nouvelle tendance s'ouvre sur une abondance de belles matières: Tissus de Lin, Chanvre, mailles en laine, serviettes éponge et coton, ou encore osier,  jonc de mer et autres fibres naturelles. 

Les  métaux bruts que l'on trouvait dans le style Industriel, sont toujours aussi présents tout comme la pierre. 

           

           

 

Du salon aux chambres à coucher, n'hésitez pas à décliner cette attitude "intérieur Zen" pour rester connecter à cette plénitude, au fil des pièces. 
Que vous viviez, finalement, dans un tout petit espace, au beau milieu du chahut de la ville ou que vous jouissiez d'un environnement plus spacieux, le mot d'ordre est de transformer votre habitat en have de paix. 


 

Un appel intense à lutter contre le stress, à prendre soin de nous, en toute sérénité.
Et si le Bonheur passait aussi par chez soi ... 
Namaste.

NB: Mes Contacts:
http://www.couleurlocale.eu
https://www.bodieandfou.com
https://www.etsy.com/fr/listing/99599989/toile-de-jute-xlarge-24-poufpouf
http://www.archiproducts.com/en/products/24755/slumber-pouf-slumber-pouf-casalis.html
http://www.sarahhardaker.co.uk/fabric-home/
cotton lamp by Nelson Sepulveda
http://www.europeansoaps.com/products/organicsoaps.htm
SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© FCKN DESIGN. All rights reserved.
BLOGGER TEMPLATE MADE BY pipdig