vendredi 19 juin 2015

LE PETIT DERNIER DES PROJETS SIGNES FCKN DESIGN BY LAE ART MIMARLIK TURQUIE

Et voila !
Je suis heureuse de pouvoir vous présenter le résultat de mon tout dernier projet d'hôtel réalisé à Istanbul durant 2012 pour tout ce qui concernait la conception creative des  différents concept, plans d'Avant-Projet et Projet Technique .


La validation administrative nous avait procuré,  quelques soucis, qui font partis des règles du jeux, mais le coup d'envoi du projet début 2014 à généré une immense joie et de nouvelles surprises avec quelques réajustements sur le concept initial.



Pour la petite histoire, le bâtiment avait été construit par un architecte Français à la suite de la guerre de Crimé en 1883 au coeur d'Istanbul. L'empire Ottoman n'arrivant pas à régler sa dette, les pays européen créanciers ce sont donc réuni sous la forme d'une organisation appelée Régie afin de rembourser l'impôt dû, grâce aux sources de revenu les plus importantes des ottomans soit : Alcool, Sel et Tabac.


Inscrit au patrimoine de Turquie c'est au sein de ce bâtiment  que durant 30 ans l'Autriche, l'Allemagne le Royaume Uni et la France ont collecté le remboursement des dettes de guerre. Racheté au gouvernement français en 1925, date à laquelle les Turques se sont empressés d'abolir la Régie et de laisser à l'abandon le lieu qui l'abritait.



En toute honnêteté j'ai été à la fois émue mais aussi intimidée de pénétrer ce lieu d'histoire,  après tant d'années en friche. Le nouveau propriétaire était lui honoré que ce soit à nouveau un citoyen français qui prenne en charge la rénovation de son futur Hotel.

J'ai adorée marché sur les pas des techniques de constructions ancienne, les contraintes à respectée en termes de rénovation ont été relativement lourdes mais m'ont permis de rendre un résultat plus épuré, en accord avec mon gout  prononcé pour le style industriel sans froisser les aspirations de mon client Turque beaucoup plus attiré par un classicisme parfois encombrant.

 

N'hésitez pas à me soumettre votre avis, qui n'entamera ni la joie de voir ce bijoux terminé ni la satisfaction ressentie par l'accomplissement final.



















SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© FCKN DESIGN. All rights reserved.
BLOGGER TEMPLATE MADE BY pipdig